lundi 31 mars 2014

Le jour où... Je suis devenue plus écolo.


A la veille de la semaine du développement durable, l'envie de traiter un sujet me prend. Pas n'importe lequel, non. Un sujet qui pourrait en fâcher plus d'un ou être incompris par certains. Mais j'ai réfléchis longtemps, je me suis renseignée assez et j'ai fais quelques progrès... Alors, aujourd'hui, j'ose en parler.

Quand j'ai quitté le nid familial l'été dernier, quelque chose m'a frappé. Je ne sais pas si cela vient des reportages que nous pouvons regardé, si cela provient de ce que nous voyons tout simplement dans la rue ou encore de l'actualité, de la mentalité... Mais un jour, j'ai regardé autour de moi et ca m'a choquée. Oui, j'ai été choquée de voir tous ces papiers jetés, toute cette électricité usée, toute cette pollution remarquée. Oui, j'ai été choquée d'entendre parler de tous ces scandales alimentaires médiatisés, de lire tous les ingrédients que nous pouvons consommer, de me sentir mal après 2h de Javel dans le nez. Cependant, être choquée est une chose mais encore faut-il (ré)agir...

Et c'est ce que je fais maintenant. Malgré l'étudiante qui est en moi, je fais en sorte de consommer mieux en matière d'alimentation, de faire plus attention et de réaliser de petits gestes écolos au quotidien avec de ma part intention. Alors, j'essaye de m'améliorer et ainsi, j'en parlerai.

Mais vous, avez-vous l'âme écolo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire