lundi 17 mars 2014

Un point d'interrogation au dessus de ma tête.


Depuis quelques semaines, je m'interroge. Sur moi, à propos de mes études, de mon avenir. En effet, je suis actuellement en licence histoire de l'art et archéologie mais cela ne me convient pas... Néanmoins, j'ai mis un certain temps à m'en rendre compte, je l'ai seulement réalisé en février. Ce fut même au détour d'une conversation avec mon petit-ami quand il m'a dit "Je sens bien que tu n'es pas épanouie". Eh non, je n'arrive pas à m'éclater en cours ou même pendant des exposés -que ce soit pendant les recherches ou durant l'oral en question-... A partir de là, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai fais le point sur ce que j'aime et sur ce que je veux, je me suis totalement remise en question. Après un mois de réflexion, c'est clair dans ma tête : Mon projet est de devenir guide accompagnateur et d'ouvrir une maison d'hôte, je ne veux pas faire 5 ans d'étude et souhaite travailler au plus vite. Deux choix se posent donc après des semaines de recherches : Soit je continue dans le secteur du tourisme en passant une formation plus courte, soit je me tourne vers la cuisine -l'une de mes passions depuis quelques années maintenant-. Je tente, pour le moment, de me renseigner encore et encore... Mais ce sera soit une mise à niveau hôtellerie-restauration en apprentissage -donc, passer un CAP Cuisine en un an-, soit un DEUST Guide Nature Multilingue. Du moins, c'est ce qu'il y'a dans ma tête depuis quelques temps. Je verrai bien où cela me mènes mais à cet instant, je mène ma vie à l'aide de ces recherches, à l'aide de cette nouvelle motivation.

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'une réorientation n'est jamais facile mais c'est toujours mieux de s'en rendre compte maintenant... Bises et bon weekend !

    Si tu as le temps vote pour soutenir mon blog, merci d'avance : http://www.tribway.com/fr/profile/96159?ref=96159

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage dans tes etudes ! C'est dur parfois de se rendre compte qu'on n'a pas fait les bons choix ! Mais tu t'y retrouveras forcément à un moment donné, c'est ce que je me dis pour ne pas échouer lamentablement sur le rivage des craintes et des angoisses !

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer