mercredi 30 avril 2014

Chevrotez... Ou mangez tout simplement du fromage de chèvre.

Vendredi dernier, c'était l'heure du repas en amoureux ! Comme à chaque fois, il y'avait un thème... Et celui-ci, autant il était sympa, autant j'ai dû oublier le dessert car faire un dessert avec pour ingrédient du fromage de chèvre, c'était une mission un peu compliquée... Alors, j'ai misé sur l'entrée et sur le plat. J'ai sorti mes ingrédients préférés -ou presque- et je me suis alors éclatée. Voici ce que j'ai préparé :


Chèvre sur nid de pommes :

Ingrédients :
- 1 pomme Golden
- 2 tranche de fromages de chèvre 
- 2 cuill. à soupe de miel
- 1. cuill. à soupe de sucre de canne
- Herbes de Provence

Préparation :
1. Lavez et épluchez la pomme. 
2. Dans une poêle, faîtes fondre du beurre. Ajoutez les pommes afin qu'elles deviennent tendres, attendez 2-3 minutes et ajoutez le miel et le sucre de canne. Enlevez le tout et commencez à dresser vos assiettes.
4. Déposez les tranches de chèvre dans la poêle chaude afin qu'il soit à peine fondant.
5. Finissez votre dressage en déposant les tranches de chèvre au dessus et ajoutez quelques herbes de Provence.


Fondue de poireaux et chèvre :

Ingrédients :
- 6 tranches de fromage de chèvre 
- 3-4 poireaux
- 10cl de crème fraîche
- Sel
- Poivre

Préparation :
1. Lavez et coupez les poireaux.
2. Dans un fait tout, plongez les dans l'eau bouillante et faîtes les cuire 15-20 minutes environ.
3. Versez vos poireaux dans une casserole. A feu doux, ajoutez la crème fraîche, le sel et le poivre. Laissez sur le feu 5 minutes environ en mélangeant.
4. Dans des ramequins, mettez une couche de fondue de poireaux, une tranche de chèvre, rajoutez des poireaux et finissez par deux tranches de chèvre. 
5. Mettez le tout dans le four à 180° pendant 10-15 minutes.
6. Dégustez et accompagnez le tout d'une salade.

1 commentaire:

  1. Oh mais c'est que ça a l'air super bon tout ça ! :) J'adore le poireau et le chevre, je suis comblée :DD

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer